"Avoir la musique en tête et chanter avec le corps" -Luciano Pavarotti-

Cette citation résume ce qui se trouve au coeur du chant : le corps, notre instrument de musique, qui vibre, écoute, respire, ressent... Le chant n'est que sensation, à tous les niveaux.

Comme un sportif le chanteur s'entraîne, pour développer ces capacités, et doit apprendre à se connaître, à accepter ses limites, pour mieux avancer, sans se blesser ni être frustré. Il étire ses cordes vocales, doit maitriser son souffle, se muscler, utiliser ses tympans et son cerveau...

Mais le chant c'est aussi l'intime. Chanter met souvent en jeu des craintes, des inhibitions, des interdits, ou encore de la joie, de la tristesse, de la sensualité... Et tout cela se traduit dans notre corps, et donc notre voix qui est "un second visage", comme disait Gérard Baüer.

 

Je suis profondément convaincue que chanter, plus que toute autre discipline, demande d'accorder son corps et sa tête, pour pratiquer en toute liberté. C'est en ce sens que j'ai développé ma pédagogie et c'est  ce que je vous propose de venir découvrir ou approfondir.


Formules

CARTE DE 10 COURS* :

 

300 euros (payable en 3 fois) soit 30 euros horaire

Valable pendant 1 an, fréquence des cours à la carte en fonction de vos souhaits.

FORFAIT TRIMESTRIEL* :

 

330 euros pour des séances hebdomadaires

(soit 27.5 euros horaire)

FORFAIT ANNUEL*:

(septembre à juin)

 

3x300 euros pour des séances hebdomadaires

(soit 25 euros horaire)


* les règlements peuvent être faits en plusieurs fois

* il est possible de faire un cours d'essai avant de choisir une formule